Notre-Dame du Laus
Des vacances d’été spirituelles, à Notre-Dame du Laus, qui peuvent changer votre vie !
Notre-Dame du Laus est située au cœur des Hautes-Alpes, à 930m d’altitude. La beauté d’une nature vierge et une vie paysanne toute simple invitent à la contemplation, au recueillement et à la paix.
Un lieu de vacances idéal
Ces montagnes offrent un cadre exceptionnel pour se ressourcer au cours de vacances spirituelles en pleine nature. Une bonne occasion dans nos vies souvent chargées de prendre un temps de repos seul ou en famille, de rencontres, d’amitié, de prière et d’intimité avec le Seigneur et la sainte Vierge Marie.
Pour favoriser le repos, l’hôtellerie du sanctuaire et son restaurant vous accueillent dans un cadre chaleureux, confortable et adapté aux familles.
Un lieu de guérison et de conversion du cœur
Le Laus est un lieu de rencontre et de réconciliation avec Dieu, avec soi-même et avec les autres. Il permet de vivre une intimité spéciale avec le Seigneur, et d’expérimenter la bonté et la douceur maternelle de Marie. Elle nous invite avec tout son amour à accueillir la miséricorde de Dieu pour transformer nos vies.
De nombreux pèlerins peuvent témoigner des grâces de conversion et de guérison physique et spirituelle que Marie, la Mère de Dieu, y accorde.
Dès les premiers temps du pèlerinage, la Sainte Vierge a dit à Benoîte que l’huile de la lampe de la chapelle, appliquée avec foi en recourant à son intercession, aura une vertu de guérison pour les malades. Beaucoup de malades ont été guéris depuis par cette huile appliquée avec confiance : Dieu manifeste au Laus sa compassion et son amour à tous ceux qui souffrent.
54 ans d’apparitions
De 1664 à 1718, la sainte Vierge y est apparue à une humble bergère, Benoîte Rencurel. Après s’être présentée comme « Dame Marie », Elle a révélé son projet : « J’ai destiné ce lieu pour la conversion des pécheurs.»
Les épreuves n’ont pas manqué à l’humble paysanne, mais sa mission de compassion, d’accueil et de prière a porté de grands fruits dès son vivant. Le vicaire général de Gap écrit entre 1684 et 1692 : « Il se fait des conversions admirables… Les confesseurs sont charmés le plus souvent de voir les grâces que Dieu répand sur les pécheurs et les conversions qui s’y font… ».
L’ange qui apparaît souvent à Benoîte lui a fait cette annonce prophétique : « C’est l’ouvrage de Dieu que ni l’homme ni le démon, avec toute leur malice et leur rage, ne sauraient détruire, qui subsistera toujours plus florissant jusqu’à la fin du monde et fera de grands fruits partout. »
Des apparitions reconnues
Le sanctuaire n’a cessé de continuer à rayonner depuis la fin des apparitions.
Les apparitions de Notre-Dame du Laus ont été reconnues authentiques le 4 mai 2008 par Mgr Di Falco Léandri : cet événement a fait connaître le Laus dans le monde entier.
Pour plus d’informations cliquez ici